Une gamme de services en 3D
Conception pour la fabrication additive
Nous sélectionnons les matériaux, concevons vos pièces pour leur fonctionnalité, tenons compte des contraintes liées aux procédés de fabrication et aux contrôles
Scan 3D
Le scan 3D permet de reconcevoir une pièce à partir d’un objet physique. Il permet un gain de temps important en conception et rétroconception. Nous réalisons des scans 3D avec une précision pouvant aller jusqu’à 12 microns.
Rétroconception
Nous créons des modèles paramétrés à partir de plans ou d’objets physiques. Nous les reconcevons si nécéssaire pour l’impression 3D.
Optimisation topologique
L’optimisation topologique permet un gain de masse important sur les pièces. Ces méthodes permettent de supprimer la matière inutile tout en garantissant la résistance ou la rigidité de la pièce.
Structures lattices
L’utilisation de structures lattices, autrement appelées structures en treillis, permet un allégement conséquent des structures.
Simulation de procédés
Les procédés de fabrication additive induisent souvent des contraintes résiduelles et des déformations des pièces produites. La simulation permet d’anticiper ces effets et d’adapter sa conception pour obtenir la géométrie souhaitée.
Post-traitements
La pièce brute réalisée en fabrication additive nécessite des opérations de post traitements, telles que des usinages, traitements thermiques ou de la tribofinition. La définition de ces opérations impacte fortement la fonctionnalité de la pièce.
Production de pièces
Quelle que soit la technologie choisie, nous sommes en mesure de produire votre pièce, du prototype à la moyenne série.
Contrôle
Le contrôle qualité est essentiel à la réalisation d’une pièce fonctionnelle. En utilisant des technologies de tomographie, nous nous assurons de la santé matière des pièces produites.